Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2016

"Machin Pas Trop Chouette" par Seb Tuco

Seb Tuco, mon grand frère, a été inspiré par mon cancer, mon machin pas trop chouette, Il a écrit un texte magnifique. 

"MachinPasTropChouette"

Poème pour Apalie, oncle te nomme ainsi,
Histoire sombre, dans l'ombre un gnome te pâlit, 
Caché dans tes montagnes nourricières,
Tapi dans tes attributs d'envies et de vies.

Ton parcours tu l'affrontes telle une guerrière, 
Sur un champ de bataille cahoteux et invisible, 
Mais résonne dans le tréfond de ton âme,
Le fracas des vagues rageuses de ta lutte
Contre le sol sablonneux où se cache la bête.

Le ciel est bleu, ouvre tes yeux
Un nuage passe, blanc comme épaisse fumée
Le soleil brille, réchauffe ton coeur
Des gouttes tombent, ruissellent sur ton visage
Ce sont mes larmes, ne soit pas triste
Après l'averse, l'arc-en-ciel embellira ton destin,
Les oiseaux chanteront sur la tombe de ton chagrin.

Au loin, là-bas, touche l'horizon
Antan, pour beaucoup, limite de raison
Rien n'est impossible, maintenant
Qu'une chiquenaude chasse Satan.

Est-ce mon poème qui est abruti ?
Ou bien cette saloperie ?
Ne croyez pas que je divague à travers mes mots,
Moi, dans les tourments des vagues, misères et maux
Je ne sème pas...

Pas à pas, ma langue se délie sur papier,
Dans le silence mais mes écrits font grand bruit,
J'ai oublié mes rimes au profit de ma peine,
Pour ma 'tite soeur et ça, ça en vaut la peine !

Combats le mal, tes enfants sont ton armure,
Protection magique contre une fin tragique.
Foutaise ton horoscope, ne t'y fie pas
Signe zodiacal de ce putain de nom médical,
Je n'ose prononcer son nom,
Pour lui trop de considérations,
Qu'il brûle en enfer,
L'écho de ses cries dans l'oubli.

Ton "MachinPasTropChouette" comme tu le décris, 
Qu'il ne t'empêche pas de sourire,
Malgré les épreuves de souffrances et de peines,
Sois forte et sache que...JE T'AIME.

SebTuco
Le 04/06/2016

Publicité
Commentaires
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 964
Publicité