Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2016

Machin pas trop chouette ? Kézako ?

Trés rapidement, j''ai eu ce besoin de créér un groupe privé sur facebook. D'abord pour permettre à ma famille et mon entourage d'avoir des nouvelles régulièrement sans avoir pour autant besoin de m'appeler, et pour moi, pour me libérer de ce MachinPas Trop Chouette. Ecrire, a été un très bon éxutoire.

Premier texte: 3 juin 2016

Un p'tit recap' de mon MachinPasTropChouette (pourquoi ai-je choisi un nom si long ?!!! merci Intramuros Du Vingt-Trois pour cette belle idée) pour ceux qui n'auraient pas suivi : 
Je vous explique en résumé ce qu'on m'a déniché dans le sein gauche : Un cancer dit canalaire in situ : c'est, en gros,  des lésions cancéreuses (voire pré-cancéreuses) dans les canaux . Là, une fois qu'on m'a diagnostiqué ce truk, on me propose la mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse. 
Opération faite, tout s'est bien passé. Ca fait maintenant 1 mois. Pour la petite histoire j'ai demandé en bonus une augmentation mammaire. Je passe d'un 90A à un joli 90C. Et toc !!! La symétrie se fera plus tard...
Ensuite, l'analyse du MachinPasTropChouette (pourquoi, pourquoi un nom si long !!???!!) retiré a montré qu'il y avait un 2ème type de cancer, dit canalaire infiltrant... et comme son nom l'indique, il s'est infiltré dans un des ganglions sentinelles prélevés (micro métastase de 2mm). C'est pour cela qu'on me suggère fortement (très très fortement...en fait, ils ne m'ont même pas laissé le choix) de faire chimiothérapie (6 séances à 3 semaines d'intervalles) /radiothérapie (25 séances sur 5 semaines) et thérapie ciblée (Herceptin-18 séances à 3 semaines d'intervalles). 
Pose du DVI (Dispositif Veineux Implanté) aujourd'hui, c'est un petit boitier inséré dans le bras pour recevoir les produits de chimio. Mis à part le fait qu'on m'a demandé d'être à Baclesse à 7h pour finalement rentrer au bloc à 10h, tout s'est bien passé.
Voilà, vous savez tout ! Je posterai ici régulièrement pour vous tenir informer de mes examens, de mes humeurs, de ma nouvelle tête ... bref, il va être chiant ce groupe !!!!! Mais je compte sur vous pour me suivre ! Je vous aime

Publicité
Commentaires
A
Je vous souhaite beaucoup de courage .
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 963
Publicité