Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2016

Tatouages

19 octobre 2016 : 19h30 
J’appelle Baclesse pour signaler un problème au niveau du DVI. Mon bras est un peu gonflé, la zone est un peu rouge et dure… On me dit qu’il faut que je sois vue rapidement. On me rappellera le lendemain pour me donner l’heure du rendez-vous. Effectivement, la secrétaire « qui s’occupe des petits problèmes comme ça » appelle le lendemain et nous donne rdv pour le 21 octobre à 9h15.
20 octobre 2016 : J’ai rendez vous à 18h pour faire les repérages en vue de la radiothérapie. 
 Comme je suis un peu inquiète pour mon bras, je décide de partir plus tôt et de passer par l’hôpital de jour. On me reçoit aussitôt, un interne vient rapidement, on me fait des prélèvements pour voir si ce n’est pas une infection. L’interne pense plutôt à une thrombose veineuse donc dans le doute, on me fait une injection d’anticoagulant. Le rendez-vous du lendemain est maintenu pour passer une écho.
Je file au service radiothérapie. Ils m’attendent. On me prend en photo pour mettre dans le dossier. J’arrive torse nu, en jean et chaussettes rayées dépareillées dans la pièce. On m’installe sur une table légèrement inclinée. On positionne mes bras derrière la tête. Ils sont maintenues par des gouttières… et là… allez savoir pourquoi, je me prends pour Anastasia (sans Christian Grey, dommage …). L es deux manipulateurs s’activent autour de moi, l’un avec son stylo, l’autre avec sa règle, ils prennent des mesures… j’essaie de me concentrer pour ne pas rire de la situation. Une interne arrive pour « m’encercler » le sein avec un fil jaune. Elle a les mains froides … J’ai trois têtes au dessus moi… je lutte pour ne pas rire…
Voilà, ça semble bon… « Ne bougez pas, je vais prendre la position en photo pour la prochaine fois ». Le mot position résonne et j’éclate de rire… Je me confonds en excuses… je me concentre pour chasser ses idées de ma tête … « Bali, pense à Bali…!». La machine se met en route et fait le bruit d’un avion qui décolle ! Ça m’aide à penser à autre chose…La machine fait un mouvement de va et vient, ça dure quelques minutes puis l’avion se pose… J’attends avant d’ouvrir les yeux de peur d’être éblouie… La pièce semble lumineuse. Les minutes sont longues… je commence à m’impatienter… « Allez, sortez moi de là, ça me fait plus rire » … 
Un des manipulateurs revient. Il me fait 4 piqûres, 4 tatouages qui resteront un souvenir de ce moment… et de tout le reste…

Publicité
Commentaires
Le Machin Pas Trop Chouette de Trukbidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 964
Publicité